On voulait en faire une par an, on a eu beaucoup de succès, on s'est dit qu'une tous les six mois c'était bien aussi, et il semblerait qu'on ait trouvé un bon rythme. Il y a environ cinq mois, je participais à la 3e édition de la Game Dev Party, la game jam lyonnaise. Et dans un mois, je participerai à la 4e édition de cette même jam, en tant que développeur comme d'hab, mais aussi en organisateur cette fois !
Pour rappel, la game jam c'est un week-end entier de création de jeu vidéo en équipe. Vous venez avec votre talent, vous proposez un projet ou vous en rejoignez un, et vous vous appliquez à utiliser votre talent pour la création du projet, dans le but d'avoir un jeu jouable à la fin du week-end. Tout le monde peut venir, il suffit d'avoir la passion de la création de jeu ! On a besoin de développeurs, de graphistes, de sound designers, de game designers, mais surtout de gens qui n'en veulent !
Pour cette édition, il y a quelques détails qui changent : tout d'abord, la jam est organisée en partenariat avec le festival Hallucinations Collectives, nous imposerons donc un thème aux jeux créés dans le week-end. Ce thème sera choisi parmi cinq annoncés sous peu, et tiré au hasard la veille de la jam, pour vous laisser le temps de préparer vos pitchs. Deuxième détail d'importance, nous changeons de lieu ! Cette prochaine édition aura lieu dans les locaux de l'école e-artsup de Lyon. Et troisième nouveauté, samedi à partir de 15h, nous accueillerons deux conférences dans les locaux d'e-artsup ! Profitez de l'occasion pour venir voir comment la game jam se déroule, et découvrez grâce à Douglas Alves l'histoire du jeu vidéo, puis la relation entre jeu vidéo et cinéma avec Alexis Blanchet.
Alors, n'hésitez plus et bloquez votre week-end du 22, 23 et 24 mars ! Ça commence le vendredi soir, ça se termine le dimanche soir, et ça se passera dans les locaux d'e-artsup Lyon. Bien entendu, c'est gratuit ! Notez que les inscriptions ne sont pour l'instant ouvertes qu'aux membres de l'association, et ouvriront au public ce vendredi 22 février. Soyez prêts, l'annonce sera faite sur twitter, facebook, google+ et le blog de l'association : restez attentif vendredi prochain ! ;-)
Plus de détails sur le site de l'asso : La Game Dev Party : Jam #4 est lancée !
Comments
Juste une précision car l’évènement me tente mais je n'en ai jamais fais : les participants doivent venir avec leur matériel (je pense aux PCs pour les devs notamment) ?
Bonjour Zanis,
Il faut en effet venir avec ton matériel ! Nous ne pouvons pas fournir d'ordinateurs à 50 personnes, d'autant que chacun a ses besoins et habitudes propres. Il faut donc venir avec ton ordi, ta tablette graphique, ton clavier, enfin tout ce dont tu as besoin pour créer !