Créateur d’Innovation Web

Programmeur spécialisé dans le Web, j’ai une bonne expérience dans l’architecture et la maintenance d’applications Web. Je suis également passionné par la création de jeux. J’ai donc logiquement décidé de mêler ces deux domaines et de créer des jeux Web !

Je suis actuellement en train de créer un studio coopératif de création de jeux, je ne suis donc pas en recherche d’emploi — mais je cherche des partenaires… :-)

Compétences

Je maîtrise les langages  JavaScript et  Python, principalement pour la plateforme  Web.

 En JavaScript, j’ai une bonne connaissance de React et de son écosystème, et des notions avec Svelte et Vue.js.

 En Python, j’ai une bonne connaissance de Django et de son écosystème.

 J’ai de l’expérience avec les bases de données PostgreSQL et Elasticsearch, et j’utilise quotidiennement git.

Formation

2011 - Master 2 Technologies de l’Information

Université Claude Bernard Lyon 1

2010 - Master 1 Informatique

Université Claude Bernard Lyon 1

2009 - Licence 3 Informatique

Université de Bourgogne, Dijon

2008 - DUT Informatique, option Génie Logiciel

IUT Informatique, Université de Bourgogne, Dijon

Associatif

Game Dev Party

Lyon, France

2013 - en cours (présidence en 2015 et en 2020)

  • Développement de jeu vidéo amateur et indépendant
  • Organisation de Game Jams tous les 6 mois (50 participants)
  • Formations gratuites, conférences, ateliers

Expérience

Ingénieur Web : Pontoon

Mozilla - mozilla.org

2017 - 2020

  • Application Web de traduction utilisé pour la majorité les logiciels de Mozilla
  • Python, Django, JavaScript, React, PostgreSQL
  • Ré-écriture complète de l’interface de traduction avec React, amélioration et standardisation des processus de développement…

Ingénieur Web : Socorro

Mozilla - mozilla.org

2011 - 2017

  • Application Web de collecte et d’analyse de rapports de crash
  • Python, Django, JavaScript, Elasticsearch, PostgreSQL
  • Développement d’une API REST, intégration d’Elasticsearch, création d’une nouvelle interface de recherche…

Développeur C++

Strass Productions (stagiaire) - strass.fr

Avril 2008 - Juin 2008

  • Développement d’un jeu vidéo d’aventure en 2D pour PC et Nintendo DS
  • Intégration au sein d’une équipe de dix personnes
  • Utilisation du moteur propriétaire Antiryad Gx
  • Développement de mécaniques de jeu
  • Stage de 10 semaines suivi d’une embauche de 3 jours