Créateur d'Innovation Web

Ingénieur français, avec un grand intérêt pour le Web et le jeu vidéo, je me suis un jour dit que je pouvais faire les deux. J'aime l'Internet et l'Open Web, et je suis extrêmement motivé par les projets innovants.

Je suis pas actuellement en recherche, mais vous pouvez toujours me contacter... :)

Compétences

  • PHP
  • HTML / CSS
  • JavaScript
  • Linux
  • English*
  • Git / SVN
  • Apache
ApprentiInitiéConfirméMaître

Autres compétences : C++, Java, Python, SQL, Node.js, CakePHP, jQuery, Wordpress, dotclear, 960gs, Photoshop, Eclipse, Code::Blocks...

* Score de 98/120 au TOEFL en décembre 2009

Formation

2011

  • Master 2 Technologies de l'Information
  • Université Claude Bernard Lyon 1

2010

  • Master 1 Informatique
  • Université Claude Bernard Lyon 1

2009

  • Licence 3 Informatique
  • Université de Bourgogne, Dijon

2008

  • DUT Informatique, option Génie Logiciel
  • IUT Informatique, Université de Bourgogne, Dijon

Expérience

Manager Moteur de jeu Web : Fightly

Projet universitaire (initiative personnelle)

Juin 2010 - Février 2011

  • Moteur de jeu par navigateur libre, orienté stratégie au tour par tour
  • Utilisation de technologies récentes (WebSockets HTML5, CSS3, Node.js... )
  • Gestion d'une équipe de 5 personnes

Développeur web : absilia.com

Graphisphère (intervenant externe) - graphisphere.fr

Septembre 2009 - Juin 2010

  • Site web vitrine de la société Absilia, avec outils à destination des clients de l'entreprise
  • Développement front et back office
  • Intégration du design

Chef de projet Web

Université de Bourgogne (étudiant)

Février 2009 - Mai 2009

  • Développement d'un moteur de Wiki
  • Direction d'une équipe de 19 personnes
  • Gestion de projet, planification du projet, répartition des tâches
  • Analyse technique, étude des solutions technologiques

Développeur C++

Strass Productions (stagiaire) - strass.fr

Avril 2008 - Juin 2008

  • Développement d'un jeu vidéo d'aventure en 2D pour PC et Nintendo DS
  • Intégration au sein d'une équipe de dix personnes
  • Utilisation du moteur propriétaire Antiryad Gx
  • Développement de mécaniques de jeu
  • Stage de 10 semaines suivi d'une embauche de 3 jours

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