Le réchauffement de la planète une escroquerie
En gros, dans cette vidéo, des scientifiques très sérieux et compétents sur la question du climat vous disent que :
- Le réchauffement de la planète n'est pas du au dioxyde de carbone
- Le réchauffement planétaire est du au soleil et aux nuages (entre autres, hein... je dégrossis)
- La planète se réchauffe et se refroidit régulièrement
- Y a trente ans, on paniquait en pensant que la Terre allait se refroidir énormément
- La fonte des glaces aux pôles, c'est tout à fait normal
- Un des traducteurs de cette vidéo a très certainement aussi fait la voix de Gorion dans Baldur's Gate 1...
N'empêche, je reste persuadé que recycler c'est bien, que couper trop d'arbres en Amazonie, c'est moche, et que tant qu'à faire, si on pouvait faire baisser la pollution, ça ne ferait pas de mal à nos petits poumons.
Mais voila, le réchauffement, c'est une arnaque politique...
Comments
Euh c'est vrai que le réchauffement de la Terre est normal mais on oublie de dire que normalement ça se fait sur des millions d'années en temps normal, là ça se passe en 50 ans donc bon on dérègles le cycle habituel.Et puis la chaine planete fait toujours dans le spectaculaire.
Mmm... D'après les graphiques avancés par les scientifiques de ce documentaire, on a vu des changements de température moyenne de quelques degrés sur des périodes assez courtes. Comme le "petit âge de glace" au moyen-âge, ou les températures qui descendaient beaucoup il y a à peine 30 ou 40 ans.
En passant, j'ai été très "catégorique" dans ce billet, mais c'était principalement pour tenter de lancer la conversation. Bien entendu je n'ai pas le dernier mot de cette histoire, on est tellement noyé sous des informations qu'on ne peut vérifier et qui se contredisent qu'on ne sait plus franchement quoi penser.
Comme je l'ai dit en conclusion, je penche plutôt pour la thèse évoquée dans cette vidéo, mais cela n'empêche pas que notre destruction systématique de notre planète n'est pas bonne, et qu'il faut faire des choses pour arrêter ça.
J'ai tendance à penser que la seule chose dont on est sûr concernant le climat c'est que l'on ne sait pas grand chose!
Je confirme que le simple fait de dire que l'on est pas sur que le co² soit la cause du réchauffement actuel de la terre, on passe pour un extra-terrestre.
En effet,les "environnementeurs" ont leur religion verdoyante...Mais je ne suis pas dupe...Comme le disait un célèbre animateur de radio de Québec: "La Vérité n'est pas toujours verte..." Ce qui est dommages on endoctrines les jeunes à cette cause au détriment de vrais cours d'Histoire et de géographie...Presque la moitié des jeunes du secondaire ne savent pas les capitales de nos provinces canadiennes...Pas fort...je vous laisses,à -18° ou ..0 ° F m'as aller mettre des bûches dans mon poële à bois polluant... (MDR)