7 liens privés
« Nous n’avons pas le choix : l’auto-organisation ou la destruction, l’émancipation collective ou la barbarie. »
Excellente BD sur le sexisme au cinéma.
Attention, sploilers sur le flim « It Follows » (mais a priori c'est une bouse donc c'est pas grave :) ).
Via Margaux - http://www.margaux-perrin.com/serendipity/?T7ZEqw
Tiré d'un très bon article explicatif de madmoiZelle : http://www.madmoizelle.com/femme-doit-sexe-infographie-273858
C'est très simple à comprendre, à la portée de n'importe qui, et pourtant ça ne rentre pas dans les têtes. Il faut donc répéter, éduquer, insister.
Via Delphine - http://steelskin.fr/gimmelinks/?ib4EfA
Oui à l'éducation des jeunes garçons. Oui, il faut enseigner aux enfants le respect des gens, et oui, ça implique de dire clairement aux jeunes garçons qu'il faut respecter les femmes. Surtout, surtout, dans notre société où la violence est omniprésente dans tous les médias.
J'aurais beaucoup aimé que ça fasse partie de mon éducation. Heureusement pour celles qui m'ont fréquenté, je n'ai pas trop abusé de mon pouvoir d'homme avant de prendre conscience de tout ceci. Mais j'aurais pu. Parce qu'on ne m'a pas éduqué à ça.
Une bande dessinée qui explique le sexisme et les agressions sexuelles, et qui explique ce que les hommes qui en ont conscience mais ne le voient pas peuvent faire pour changer les choses.
Et si on inversait les rôles ? Si les hommes avaient à subir ce que les femmes subissent tous les jours dans notre société ? Peut-être que ça peut faire ouvrir les yeux. En tout cas, j'ai vraiment apprécié et je le recommande.
L'homme : cet être fragile, incapable de contrôler ses pulsions primaires.
L'article ne se résume pas à ça bien sûr, mais c'est ce qu'il m'a inspiré.