7 liens privés
Oui à l'éducation des jeunes garçons. Oui, il faut enseigner aux enfants le respect des gens, et oui, ça implique de dire clairement aux jeunes garçons qu'il faut respecter les femmes. Surtout, surtout, dans notre société où la violence est omniprésente dans tous les médias.
J'aurais beaucoup aimé que ça fasse partie de mon éducation. Heureusement pour celles qui m'ont fréquenté, je n'ai pas trop abusé de mon pouvoir d'homme avant de prendre conscience de tout ceci. Mais j'aurais pu. Parce qu'on ne m'a pas éduqué à ça.
Une bande dessinée qui explique le sexisme et les agressions sexuelles, et qui explique ce que les hommes qui en ont conscience mais ne le voient pas peuvent faire pour changer les choses.
Sur la culture du viol, sur ses impacts sur notre comportement, sur des questions de "gravité"... Un texte énervé, engagé, et très intéressant qu'il me paraît important de lire.
Il faut comprendre ce qu'est la culture du viol, comprendre que c'est en chacun de nous parce que c'est dans notre culture, dans notre éducation, dans notre société. Et ensuite il faut changer.
Via Delphine.
Une série de commentaires très bien sentis. C'est drôle et triste à la fois, quand on pense aux (vrais) arguments caricaturés.