7 liens privés
Une planche de BD sur la santé de la planète Terre.
Excellente BD sur le sexisme au cinéma.
Attention, sploilers sur le flim « It Follows » (mais a priori c'est une bouse donc c'est pas grave :) ).
Via Margaux - http://www.margaux-perrin.com/serendipity/?T7ZEqw
Outre la drôlitude de la chose, il est clair que dans notre nouvelle ère digitale, nous sommes en permanence sollicités par les outils que nous utilisons : email, Facebook, Twitter, flux RSS... Notre cerveau se demande toujours si nous n'avons pas reçu quelque chose de nouveau, et si on allait vérifier ?
Pour parler de moi un peu, c'est un problème que je ressens de plus en plus. Je l'avais énormément ressenti à cause de Facebook il y a quelques années, et j'ai fini par supprimer mon compte pour mon plus grand bien. Que faire avec mes emails et mes flux RSS aujourd'hui ? J'en suis venu à utiliser deux navigateurs différents pour le travail (Firefox Nightly) et le perso (Firefox Release). Mais le Firefox perso reste ouvert en permanence, et mon GMail est dans un onglet épinglé, toujours ouvert, toujours facilement accessible.
Fermer le Firefox perso, j'ai essayé, ça marche pas. Dès que je le ré-ouvre pour quoi que ce soit, mes onglets GMail et RSS s'ouvrent, paf je vois qu'il y a un nouveau truc, et hop, je suis parti pour une longue distraction. J'en déduis qu'il faut que je teste une nouvelle règle : ne jamais avoir en onglet épinglé une page dont le contenu change dynamiquement. Exit donc GMail et mon lecteur RSS. Espérons que ça marche mieux et que je passe moins de temps à procrastiner.
Une magnifique histoire sur un dessinateur de comics qui a eu l'occasion de travailler avec le légendaire Bill Watterson (le dessinateur des non moins légendaires Calvin et Hobbes).
Une planche engagée de Pénéloppe, sur la pêche en eaux profondes, qui serait une véritable catastrophe écologique principalement rendue possible par la France.
En attendant la fin de leur monde, ça ne peut pas faire de mal d'essayer de ralentir la fin de notre monde.
Un mash-up de Astérix et Naruto, c'est court mais c'est excellent !