Mais j'ai également travaillé à l'intégration, sur les pages « statiques » de mon site (comprendre, partout sauf sur le blog), d'un module de Twitter Live. Ce module permet d'afficher les derniers tweets d'un utilisateur de twitter qui ne protège pas ses statuts. J'avais déjà installé ce plugin sur mon blog, dans la barre de gauche, mais je voulais également l'intégrer sur tout mon site. Or, le plugin dotclear gère l'affichage des tweets en javascript, et ça ne m'arrangeait pas. J'ai donc programmé une fonction PHP qui récupère les X derniers tweets d'un utilisateur Y, et j'ai même fait une petite démo.

Vous pouvez voir la démo et télécharger les sources depuis cette page : http://adrian.gaudebert.fr/labs/twitter/twitter_live.php (sources : http://adrian.gaudebert.fr/labs/twitter/twitter_live.zip)

Ce script utilise donc PHP, et l'API Twitter via JSON. Y a rien de bien compliqué, et j'ai commenté les fonctions, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à comprendre ce code, si tant est que vous avez déjà des bases en PHP !

Les superbes effets de transition que vous pouvez longuement admirer sur les autres pages de mon site sont créés avec jQuery, un framework javascript qui déchire bien (déjà utilisé pour la Machine de Turing), et que j'essaye de découvrir et de maitriser via mes petites expériences.

Enjoy !