7 liens privés
Très bon texte contestataire suite aux événements autour du barrage de Sivens. Une fois de plus, j'y vois un énorme problème de pouvoir politique. Les décideurs locaux ne travaillent pas pour l'intérêt commun mais pour le leur ou celui de leurs amis proches. Et lorsque des citoyens informés contestent, on les bâillonne, on les calomnie ou on les tue.
Quelques citations :
« Messieurs Carcenac et Gentilhomme savaient qu’à l’issue de ce weekend de manifestation, plus aucun argument ne resterait en faveur de leur barrage, que Ségolène Royal allait les lâcher, etc. Il fallait donc d’urgence en fabriquer un nouveau : les contestataires sont des « violents », des « casseurs ». »
« Au lendemain de la mort de Rémi F., Thierry Carcenac a eu cette phrase stupéfiante : « Mourir pour des idées, c’est une chose mais c’est quand même relativement stupide et bête. » À cette fripouille, nous rétorquons : « Tuer pour ses intérêts et pour la croissance, c’est abject, même si c’est relativement banal, à l’échelle de la planète. » »
« Le même jour, Carcenac a aussi poussé ce cri du cœur : « Si tous les chantiers qui déplaisent doivent être protégés ainsi, où va–t-on ? ». Effectivement, où va-t-on si les gens se mêlent de leurs affaires et que les représentants ne peuvent plus s’en occuper à leur place, en s’en mettant plein les poches avec leurs petits copains entrepreneurs ? »
Via Alexis - https://twitter.com/ametaireau/status/535030374804770817