7 liens privés
Yahou, une bonne partie des voix de Baldur's Gate 1 et 2, mes jeux préférés ! Que de la bonne nostalgie... :)
Ha ha ha, excellente reprise du titre Merci Patron ! (je recommande d'ailleurs très très très fortement de regarder le film du même nom) sur les exploits d'Emmanuel Macron.
Énorme, il a même mis en ligne une version mp3 : http://jcfrog.com/jcfrogmp3/allsongs/merci%20macron.mp3
Trop fort JCFrog !
Une planche de BD sur la santé de la planète Terre.
Wow, OK, hallucinant. Des gens ont créé un jeu en réalité augmentée, où les joueurs contrôlent le personnage (un acteur) via un système de chat vidéo (en l'occurrence, Chatroulette). C'est oufissimme !
Ohlala cette émission est sérieusement cool. Le fond est dramatique, les exemples montrés sont déprimants, mais encore une fois, y a des gens qui en parlent, et qui en parlent bien ! J'aimerais beaucoup savoir quel impact cette émission a aux USA, combien de gens la regardent, et si ça fait avancer le débat public.
Et puis encore une fois le meilleur est à la fin.
Outre la drôlitude de la chose, il est clair que dans notre nouvelle ère digitale, nous sommes en permanence sollicités par les outils que nous utilisons : email, Facebook, Twitter, flux RSS... Notre cerveau se demande toujours si nous n'avons pas reçu quelque chose de nouveau, et si on allait vérifier ?
Pour parler de moi un peu, c'est un problème que je ressens de plus en plus. Je l'avais énormément ressenti à cause de Facebook il y a quelques années, et j'ai fini par supprimer mon compte pour mon plus grand bien. Que faire avec mes emails et mes flux RSS aujourd'hui ? J'en suis venu à utiliser deux navigateurs différents pour le travail (Firefox Nightly) et le perso (Firefox Release). Mais le Firefox perso reste ouvert en permanence, et mon GMail est dans un onglet épinglé, toujours ouvert, toujours facilement accessible.
Fermer le Firefox perso, j'ai essayé, ça marche pas. Dès que je le ré-ouvre pour quoi que ce soit, mes onglets GMail et RSS s'ouvrent, paf je vois qu'il y a un nouveau truc, et hop, je suis parti pour une longue distraction. J'en déduis qu'il faut que je teste une nouvelle règle : ne jamais avoir en onglet épinglé une page dont le contenu change dynamiquement. Exit donc GMail et mon lecteur RSS. Espérons que ça marche mieux et que je passe moins de temps à procrastiner.
Alexandre Astier dans un rôle complètement différent de ce que j'ai l'habitude de le voir jouer. C'est perturbant mais en même temps ça fait plaisir de le voir jouer autre chose que le Roi Arthur. :)
Une petite BD à portée gentiment philosophique.
Très très drôle cette Nora Hamzawi ! Elle fait des chroniques sur France Inter, je connaissais pas, c'est génial. Je vous recommande de cliquer en boucle sur les liens à la fin pour en écouter plein. :)
Un présentateur américain qui prend la défense de la neutralité du net, en version originale traduite. C'est très juste et surtout très drôle !
Via sebsauvage - http://sebsauvage.net/links/?HbZsjA
De la pub Safe For Work pour un site de porno. Il y a quelques perles.
Inattendu et très bien fait. En plus c'est drôle !
Oooooooooooooooooooooorgasme !!!!! Un Minute Papillon sur le pouvoir et la politique telle qu'on la fait aujourd'hui !! Avec une chute... Mon Dieu, quelle chute ! J'aime ce type d'amour fou !
Un américain marrant qui parle de l'excès d'hygiène et de la peur des microbes dans nos sociétés contemporaines. C'est drôle et je crois que dans une certaine mesure c'est aussi assez vrai.
« Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné. »
Nice one, Tristan. :)
Du très très drôle ! Les paroles de Mission Cléopâtre sur des images de Game of Thrones.
So wow. Such chilly.
Une approche très intéressante pour expliquer ce que cache la gratuité sur le Web. "Si c'est gratuit, c'est toi le produit. "
Je suppose que ça devrait bien fonctionner auprès des plus jeunes.
L'obsolescence programmée, l'idiotie de la consommation, montrés avec des robots à travers une caricature de l'iPhone d'Apple. Un petit film très bien fait, et qui devrait faire réfléchir.
Via sebsauvage - http://sebsauvage.net/links/?aN0uDQ
Un xkcd qui me parle plus que d'ordinaire. Je me fais souvent cette même réflexion, du coup je suis assez sensible au contre-argument très intéressant. Et la chute est magnifique.
Je n'aime pas faire de généralités, donc je ne dirai pas que les gens ne réfléchissent pas à leur photo en la faisant et n'apprécient pas plus le moment mais essayent juste de se construire des souvenirs qui auront une valeur personnelle (pour les revoir plus tard) et sociale (pour les montrer sur facebook). Mais voilà, quelque part, je le pense.