7 liens privés
Ces deux dernières semaines ont été et sont encore très difficiles pour Mozilla. Toute la mission de Mozilla est attaquée et mise en danger, à cause des opinions privées d'une personne, sur une histoire qui date de huit ans. Certes, c'est notre nouveau CEO, oui il joue un rôle important dans les relations publiques et dans la politique interne de Mozilla. Mais est-ce vraiment une raison pour inciter les utilisateurs à passer à des logiciels privateurs tels que Chrome ou Explorer ? (Oui, je pense à OKCupid. )
Cette espèce de lynchage public est néfaste envers une des seules entreprises à grande échelle qui se soucie réellement du Web et de ses utilisateurs avant ses intérêts économiques. Et je soupçonne certains de profiter de l'occasion pour se faire un peu de communication facile, sous couvert de défense des droits des homosexuels.
Mozilla ne va pas refuser ou agir envers les personnes homosexuelles. Brendan n'a pas le pouvoir de nous faire changer notre culture à ce point. Par contre, Brendan peut permettre à Mozilla de continuer à assurer sa mission de bien meilleure manière qu'avant. Et ça, c'est ce qui est vraiment important. Est-ce qu'on peut donc arrêter ce pitoyable débat et retourner au travail maintenant ? On a un Web libre à protéger.
(L'article lié est écrit par mon collègue Lars, et il y exprime sensiblement le même avis que moi. Mais lui est homosexuel, donc son avis est d'autant plus pertinent sur ce sujet. )