7 liens privés
« certaines interfaces de logiciels libres semblent être designées avec du caca sur une paroi rocheuse inégale avec le soleil dans les yeux, ce qui a tendance à rendre le grand public hésitant. »
De la collaboration entre designers et développeurs sur les produits logiciel libre. C'est dans la continuité de discussions qui ont cours en ce moment notamment dans la communauté du design libre, dont certaines auxquelles j'ai pu assister au FOSDEM cette année. C'est un point primordial pour l'avenir du logiciel libre à mon avis.
De la nécessité d'ajuster le combat pour le logiciel libre pour le recentrer sur les problèmes du monde actuel : le cloud, la gouvernance des algorithmes et des données. On en revient à un problème politique, encore une fois.
Un code of conduct pour les projets Open Source. Je ne suis pas un grand fan du CoC, qui est une idée culturellement très américaine, mais peut-être que ça a son intérêt quand on veut construire une communauté internationale non-exclusive. À étudier, le jour où le ferai ça... :)
Des alternatives libres à des trucs pas libres. Je découvre surtout MediaGoblin qui m'a l'air prometteur.
The domain name rocks, and I like that they use this "buzz" to spread Open Source software (and of course, a few Mozilla products are in there).