7 liens privés
Article très complet sur les problèmes sociaux posés par l'utilisation constante du téléphone portable. Perte de QI, dégradation de l'attention, impact sur les liens entre parents et enfants...
C'est carrément pas joyeux, et j'me sens particulièrement touché par les problèmes d'attention. Je pense qu'il faut d'ailleurs considérer le « smartphone » comme une représentation des distractions accessibles facilement, ce qui implique, pour quelqu'un comme moi qui passe énormément de temps devant un ordinateur, la quasi-intégralité du Web (coucou Travian ! ).
That makes me want to try very much. I feel like I have become totally unable to focus for more than a few minutes in the recent years.
Merde, je crois que j'ai tous les symptômes que le type décrit...
John Oliver présente des émissions qui sont bien. Après celle sur la neutralité du net, celle-ci s'attaque directement à l'industrie de tabac américaine. Est-ce qu'ils changent les choses ? J'en doute, mais au moins ils informent sur des sujets sensibles et importants, et c'est déjà pas mal, pour du journalisme, surtout à la télévision américaine.
Une excellente émission sur les gels douche et le savon. J'y ai appris pas mal de choses sur ces produits qu'on applique sur notre peau tous les jours, et c'est pas joyeux. J'vais pas tarder à repasser au savon moi !
Un américain marrant qui parle de l'excès d'hygiène et de la peur des microbes dans nos sociétés contemporaines. C'est drôle et je crois que dans une certaine mesure c'est aussi assez vrai.
Ah tiens, donc l'homéopathie c'est de l'arnaque. Je me demande si j'en ai beaucoup consommé dans ma vie, mais vu que j'aime pas les médicaments en général, y a peu de chances.
Pour résumer l'article : la majorité des médicaments homéopathiques ne contiennent aucune molécule active, et ne sont donc que du vent. C'est donc l'effet placebo qui marcherait. Par contre, il semble que dans certains cas ces "médicaments" contiennent des substances dangereuses pour l'homme.
Via sebsauvage - http://sebsauvage.net/links/?R6Bx8g
J'ai appris des choses, et je vais du coup commencer à moins me laver les cheveux. Quant à arrêter entièrement, on verra.
Via Balto.