Mensuel Shaarli
October, 2014
Un texte très intéressant sur l'amour, l'amitié, la monogamie, et les relations en général.
Je trouve que c'est une conceptualisation très bien faite d'un sujet sur lequel je réfléchis depuis pas mal d'années. Le couple monogame exclusif n'est pas la seule option que nous ayons dans la vie. Il y a des tonnes d'autres solutions pour nos relations amoureuses et amicales.

Très bonne vidéo de vulgarisation sur ce qu'est la neutralité du Net et sur les dangers qui pèsent dessus aux États-Unis et en France. Featuring Tristan Nitot et les bureaux de Mozilla Paris. :)

Un film de 46 minutes sur le droit de vote, sur notre système politique, sur ce qu'est la démocratie, en bref sur tous ces sujets dont je n'ai de cesse de parler avec mes amis. :)
Je trouve que c'est une excellente synthèse explicative de pourquoi notre système est mauvais aujourd'hui.
Featuring des gens qui sont bien dont :
- Yves Sintomer, auteur de « Petite histoire de l'expérimentation démocratique »
- Bernard Manin, auteur de « Principes du gouvernement représentatif » (que je n'ai pas lu mais qui est très souvent cité quand on parle de démocratie)
- Etienne Chouard (que vous devez connaître si vous me suivez un peu)
- et d'autres professeurs, journalistes, philosophes...

Il y a encore des gens bons sur cette terre ! Le témoignage d'un humain qui a sauvé la vie d'autres humains, tout simplement.
Merci monsieur.
Excellente émission de radio (France Inter) sur la FIAC, une très grosse exposition d'art contemporain parisienne. C'est marrant et ça dénonce ce qu'on fait de l'art aujourd'hui, la spéculation et l'argent, toujours l'argent. Featuring Franck Lepage, toujours aussi génial.

Alexandre Astier dans un rôle complètement différent de ce que j'ai l'habitude de le voir jouer. C'est perturbant mais en même temps ça fait plaisir de le voir jouer autre chose que le Roi Arthur. :)

Les nombres en français expliqués par un anglais, qui prouve que c'est parfois un peu n'importe quoi...
Par ailleurs, je viens d'apprendre à compter en japonais, et c'est le système le plus simple que j'ai appris jusqu'à maintenant : on compte jusqu'à 10, puis on compte 10 - 1, 10 - 2, etc. puis 2 - 10, 2 - 10 - 1, etc. La perfection à la japonaise. :)